English | Français | Español
FounderFounderFounderFounderFounderFounderFounderFounderFounderFounder

Vidéos


1) Pourquoi est-ce que 5i Strategic Affairs s’appelle ainsi? Quels sont les 5i? Cliquez ici!

2) Comment créer de la valeur au travail? Que vous soyez ingénieur, comptable, ou que vous travaillez en ventes ou marketing, il y a une chose qui occupe la plupart de votre temps au travail. Devinez ce que c’est...Cliquez ici!

3) Les employés sont notre actif le plus important: Beaucoup de sites web et rapports annuels disent que leurs « employés sont leurs actifs les plus importants. » Pourtant, peu d’employés ont l’impression qu’on les traite comme tel. En expliquant la nouvelle chaîne de valeur organisationnelle, ce court vidéo vise à expliquer le procès de création de valeur et explique pourquoi les entreprises devraient vraiment traiter leurs employés comme des VIPs: Cliquez ici!

4) Avez-vous la réputation d'être Fort, Superficiel, ou Criminel? Dépendamment des situations sociales ou laborales, nous pouvons être forts, superficiels, ou criminels. Pourtant, attention! Vous êtes en train de bâtir votre réputation ou marque. Vos collègues, lequel des trois diraient-ils que vous êtes? Cliquez ici!

5) Des conversations puissante: Si nous devons passer tant de temps en meetings ou autres conversations au travail, pourquoi ne pas s’assurer d’avoir les « conversations puissantes » nécessaires? Cliquez ici!

6) Le « meilleur » processus de prise de décision stratégique qui soit: Ce processus porte le nom de Michael Mankins, qui a consacré beaucoup de temps et d'énergie à explorer la prise de décision et qui maintenant est partenaire de Bain & Company. Ce vidéo cherche à condenser ses idées premières dans un seul processus de prise de décision, sur lequel on peut compter dans n’importe quelle situation. Le voici ... Cliquez ici!

7) Pourquoi prendre des décisions ensemble ? Après plusieurs décennies menant des processus de prise de décision, je peux à moi tout seul analyser la situation concurrentielle d’une entreprise et formuler une bonne hypothèse pour répondre à la question « Quoi faire pour que l’avenir nous appartienne ? » Pourtant, un hic: ça ne marche pas! Cliquez ici!

8) Les leçons de l’avenir (1): Les conséquences des décisions stratégiques se verront dans l’avenir. Elles ne peuvent pas affecter ce qu’on a fait hier ou ce qu’on fait en ce moment. Les résultats d'une décision stratégique prise aujourd'hui ne peuvent être vus que de 1 à 5 ans dans le futur. Donc, même si investir aujourd'hui dans beaucoup d’analyse interne, de marché ou de clientèle pourrait être utile et vous donner de la tranquilité d’esprit, ce qui serait vraiment utile serait d'apprendre les leçons de l’avenir. Comment y arriver ? Cliquez ici!

9) Les leçons de l’avenir (2): Une des façons d’apprendre des « leçons de l’avenir » est de participer à un exercice de planification de scénario. L'exercice est conçu pour diriger une équipe de gestion à travers une conversation qui finit par poser la question: que ferions-nous si ...Cliquez ici!

10) La planification stratégique comme science ou art: À juste titre, la planification stratégique avait gagné une mauvaise réputation parce que le processus produisait rarement les résultats souhaités et des changements réels. Le tout semblait obsolète. Les cadres supérieurs qui continuent à élaborer des plans stratégiques isolément en fonction de ce qu'ils croient se déroulera dans leur industrie et qui produisent des documents de 50 à 100 pages d'épaisseur, obtiendront les résultats mérités: presqu’aucun. Comment s’assurer d’avoir un processus de planification stratégique qui envoûte le personnel et qui traite des problèmes stratégiques réels auxquels l’entreprise fait face et qui génère le plus de valeur (changement) ? Cliquez ici!

11) Enfin, si la question de la durabilité vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire pour visionner ce webinaire d'une heure sur la « Solidité organisationnelle 360 » qui est affiché sur le site Web de l'Université McGill au lien suivant: Cliquez ici!